Liste des Applications

NomDomaineDescriptionLien
DOCK6 Chimie quantique DOCK est un programme de docking moléculaire utilisé dans la découverte de médicaments.
Gamess Chimie quantique General Atomic and Molecular Electronic Structure System : logiciel gratuit, qui permet d'effectuer des calculs de chimie quantique.
MOLPRO Chimie Quantique Logiciel de la chimie quantique destiné à l’étude de la structure électronique des molécules avec une très haute précision.
SIESTA Chimie théorique SIESTA est une méthode efficace pour effectuer des calculs de structure électronique ab initio et simulations de dynamique moléculaire des molécules et des solides.
OCTAVE Mathématique Logiciel libre de calcul numérique comparable à MATLAB et à Scilab.
SCILAB Mathématique Logiciel lilbre de calcul numérique multi-platforme fournissant un environnement de calcul pour les applications scientifiques.
FFTW Mathématique Logiciel de résolution d'équations aux dérivées partielles par la méthode des éléments finis.
FREEFEM Mathématique Logiciel de résolution d'équations aux dérivées partielles par éléments finis.
GATE Sciences de la vie Logiciel open source dédié à la simulation numérique de l'imagerie médicale et radiothérapie.
GROMACS Biologie Logiciel de simulation de la dynamique moléculaire.
RegCM Sciences de la terre Regional Climate Model (RegCM) modèle climatique régional adapté aux simulations climatiques. RegCM
WRF Sciences de la terre Modèle informatique de prévision numérique du temps pour effectuer des prévisions météorologiques.
GCC Générique GNU Compiler Collection, ensemble de compilateurs pour divers langages de programmation, dont C, C++, Objective-C, Java, Ada et Fortran.
GEANT4 Générique Plateforme logiciel pour la simulation du passage de particules à travers la matière, utilisée dans les domaines de la physique des hautes énergies, physique nucléaire, sciences médicale et sciences des matériaux
ROOT Générique Une bibliothèque logiciel de programmation orientée objet développée par le CERN.
Il a été à l'origine conçu pour l'analyse des données en physique des particules et contient plusieurs fonctions spécifiques à cette discipline, mais il possède d'autres applications, notamment en astronomie et en exploration de données.
Intel® Parallel Studio XE Générique Suite de compilateurs C/C++ et Fortran et leurs bibliothèques pour maximiser la performance des processeurs INTEL.
Go to top