evenement-marrakech

Workshop & Tutorial du Marrakech

Le CNRST a organisé le 4 Décembre 2006 le premier workshop EumedGrid   sur la technologie de Grid Computing à Marrakech, Ce workshop a connu la participation des représentants des pays partenaires du projet EumedGrid et les représentants de 12 universités marocaines.
Il a connu aussi la participation d'experts internationaux et d'un expert marocain résidant à l’étranger
.

Les intervenants ont présenté différents thèmes sur l’évolution de grid computing dans le bassin méditerranéen, les différentes applications supportées par EumedGrid et l’état actuel du projet dans les différents pays partenaires.
A cette occasion, le CNRST à présenté l’état d’avancement du projet national pour la réalisation de la grille de calcul MaGrid .

A la suite du workshop, un tutorial sur l'utilisation et l'administration d'une grille de calcul a été organisé à la faculté des sciences Semlalia (Université Cadi Ayyad - Marrakech) du 5 au 7 Décembre 2006.
Ce tutorial animé par des experts dans le domaine s’inscrit dans le cadre de l’introduction de la technologie de grid computing dans les universités méditerranéennes en général et marocaines en particulier.
Cette formation aidera les participants à implémenter rapidement cette technologie au sein de leurs universités.

L'importante participation et l'organisation ont été à l'origine du succès qu'a connu cet événement. Le workshop et le tutorial de Marrakech ont été considérés par les responsables d'EumedGrid comme un exemple à suivre pour les prochaines manifestations EumedGrid.

Go to top